Ce samedi 8 mai 2021, les Gwada Boys ont participé au premier rassemblement de la préparation de la Gold Cup. Deux entraînements matin et soir pour se remettre en jambes et prendre des informations sur le niveau des joueurs après une saison en gruyère.
L'ambiance est détendue sur le terrain du CREPS. En ce samedi après-midi, c'est la dernière séance d'entraînement d'une journée qui vient relancer la préparation après deux semaines de pause. L'ambiance s'en ressent et les joueurs se chambrent discrètement entre les instructions du staff technique.
Du côté du sélectionneur, l'humeur est moins légère et Jocelyn Angloma n'hésite pas à recadrer ses joueurs et à demander plus d'attention. L'objectif de cette séance, c'est aussi d'avoir une idée rapide de qui pourra rester, ou pas, dans l'effectif final qui partira le 10 juillet prochain aux États-Unis.
"Aujourd'hui, nous essyons de remettre les gars dans l'action, avec une régénération et un travail pour permettre aux muscles d'être prêts pour les entraînements futurs. Nous allons à partir de cela, monter progressivement en puissance dans la préparation." - Jocelyn Angloma.
À ce titre on repère quelques nouveaux avec Loïc Cléonis (Racing), Randy Charigny (Stade Lamentinois) et Ronan Popotte (AS Gosier), auxquels s'ajouteront les noms que Franck Silvestre, nouveau recruteur de la sélection basé dans l'Hexagone aura la charge de diriger vers la Guadeloupe.
En attendant, le prochain rassemblement devrait se tenir ce samedi 15 mai.