Les filles étaient de retour, ce samedi 19 novembre, pour la 1ère journée du championnat territorial féminin. Il s'agissait de voir si les deux années d'interruption n'avaient pas émoussé les jambes des joueuses. Au final, elles livrent des rencontres serrées qui augure d'une belle rentrée.
Après de 2 ans d'interruption due au Covid, la reprise du championnat est bien là. Toutes les équipes se sont préparées pour ce championnat qui se veut ambitieux. Ce samedi, l'entente RCG/BASTRUC'S a fait le déplacement à Saint Martin pour affronter l'entente Archigirls/Rascasses. Malgré une première mi-temps serrée 0-0, les IDN l'emportent sur le score de 34 à 7.
Le coach, Jordan Darriba, des Archigirls de Saint-Martin estime que les perspectives de travail avec le groupe vont être intéressantes.
« Match intéressant des îles du nord malgré aucun entraînement avec l’équipe des Rascasses de Saint-Barthélémy avec qui nous sommes en entente.
Un premier tiers-temps légèrement brouillon sur les transmissions mais une défense de fer , au deuxième tiers-temps et troisième tiers-temps les filles on commencer à jouer et à faire vivre le ballon, ce qui nous a permis de prendre de vitesse la défense de goyave sur presque toutes nos attaques, grâce à une défense solide nous avons eu pas mal de turnover. Match encourageant pour un début, à confirmer contre les autres équipes du championnat »
L'autre match opposait le GOOD LUCK au BRUC sur le terrain du Good Luck au Gosier. Un match très engagé de la part des deux équipes avec des essais de chaque côté. Le BRUC l'emporte sur le dernier tiers temps sur le score de 40- 47.