Khephren Thuram a été appelé, ce jeudi 16 mars par Didier Deschamps en équipe de France. Il pourrait donc, aux côtés de son frère Marcus, porter le maillot bleu de l'EDF, qui semble être devenu un héritage familial.
Il n'a pas encore fait son entrée sur la pelouse avec le maillot bleu, mais, en tout cas, Didier Deschamps a remarqué les performances de Khéphren Thuram, évoluant au poste de milieu défensif à l'OGC-Nice. Il a donc été appelé, ce jeudi 16 mars par le sélectionneur des Bleus, rejoignant dans l'effectif son frère Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), près de 30 ans après le premier match de leur père Lilian avec le maillot bleu en 1994.
Papa Thuram doit être fier, ses deux fils sont sélectionnés en Équipe de France. ??? pic.twitter.com/yhOuf8BPhO
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 16, 2023
Avec les frères Hernandez (Théo et Lucas), c'est la 2ème fratrie a évoluer au même moment dans l'équipe nationale. Avant cela, il fallait remonter jusqu'en 1974 avant de retrouver des frères en bleu avec Patrick et Hervé Rivelli.
Si les deux frères sont nés en Italie en 2001, leur père, Lilian, leur a transmis en ancrage fort avec la Guadeloupe. Les autres rookies de l'équipe sont wesley Fofana, défenseur de Chelsea et le gardien de but Lensois Brice Samba.
Reste à voir, si l'appel d'un nouveau Thuram provoquera les mêmes remous que celui de Marcus. Puisqu'à l'époque, certains commentateurs avaient accusé Deschamps d'avoir sélectionné le fils d'un ami et non un joueur talentueux.