Cette année marque le grand retour du tournoi amical de handball le Air Caraïbes Cup. Organisé en Guadeloupe depuis le 22 juin prochain au 24 Juin, cet évènement promet d’être intense.
Il s’agit d’un évènement amical organisé par Didier Dinart, ancien joueur international Français, multiple champion du monde, champion d’Europe et champion Olympique. « Cet évènement a été crée pour amener le haut niveau de handball en Guadeloupe. Parfois, nos jeunes joueurs n’ont pas forcément les ressources nécessaires pour atteindre le haut niveau. Alors c’est le haut niveau qui viennent à eux » explique le champion Guadeloupéen. Ainsi, cette année c’est l’équipe du Monténégro qui nous fait l’honneur de sa présence. Dirigée par l’ancien joueur Croate et champion Olympique et champion du monde Vlado Sola, cette équipe est connue pour ses performances et sa précision de jeu.
La sélection Antilles contre le Pôle Espoir
Avant de rencontrer les joueurs Monténégrins, un premier match opposera la Sélection Antilles à l’équipe du Pôle Espoir de Guadeloupe au gymnase de Capesterre-Belle-Eau ce jeudi à 20h. A l’issue de ce match, l’équipe gagnante se verra renforcée par les meilleures éléments de la seconde pour former la Dream Team Air Caraïbes qui affrontera les champions du Monténégro.Cette finale se déroulera au Palais des Sports Didier Dinart de Basse-Terre le 24 Juin prochain à partirde 20h.