Reçus en grandes pompes à leur descente d'avion 13 mars dernier, les cadets et les juniors Guadeloupéens engagés aux derniers championnats d'Europe reviennent avec, dans leurs valises, une belle collection de médailles et confirment, pour certains, les résultats des championnats de France. Si Noémie Novar, réalise une contre-performance, Noan Vergerolle, ou encore Yann Boureaud, eux s'en sortent plutôt bien en Ne Waza et en combat.
Le jujitsu Guadeloupéen à l'assaut de l'Europe
Le ligue guadeloupéenne de Judo a finalisé la liste des jujitsuka qui iront défendre les couleurs locales aux championnats d'Europe U16, U18 et U21 de Verquin (Hauts-de-France) du 10 au 12 mars 2023. Elle espère une aussi belle moisson que lors des derniers championnats de France de ces mêmes catégories.
Noémie Novar sacrée championne de France cadet de Ne Waza
La délagation Guadeloupéenne de jujitsu fait une excellente moisson aux championnats de France cadets et juniors de Châtellerault des 18 et 19 février derniers. Chez les cadets, Noémie Novar (+70kg) arrache le titre, et chez les juniors Mathieu Lallbisson Roy fait une véritable razzia et, dans son sillon, tous les juniors se sont qualifiés pour les championnats d'europe.