fbpx

Nouvelle fournée pour la Corsair Foot Academy

Crédits Photo : OSM

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour sa 7 e édition, le stage organisé par Corsair réunit près de 500 jeunes footballeurs à travers la Guadeloupe. Ils bénéficient d’un encadrement professionnel. À Petit-Canal ce lundi, c’est l’ex-international français Steve Marlet qui est à la tête d’un groupe de 31 joueurs.


C’est ce 17 juillet qu’a débuté la nouvelle édition du stage pour ces jeunes qui ont entre 12 et 16 ans. Une belle opportunité pour eux car ils ont la chance en cette matinée d’être accompagné par l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre et de l’Olympique Lyonnais notamment, Steve Marlet.

La journée débute par des phases techniques, ils se sont prêtés à des exercices de conservation de balle ou encore de passes. Puis après la pause méridienne, place au jeu. Des équipes sont mis en place et c’est l’heure de l’opposition. Des jeunes qui comptent bien profiter de l’occasion pour prendre du plaisir à l’image de Samel Mormand, qui joue actuellement au sein du Toulouse Nord FC.

« Je suis actuellement en vacances et je profite de ce stage pour me perfectionner et aussi pour m’amuser. Et ça fait toujours plaisir de côtoyer un joueur professionnel. J’aimerais qu’on me repère pour jouer plus haut ».

Mais pour atteindre ce but, il faut répondre aux attentes des encadrants.

« On veut de la concentration, beaucoup d’application et du sérieux au niveau des ateliers techniques. Ils sont là aussi pour prendre du plaisir donc là c’est vraiment un stage de perfectionnement. Ils ont de la chance d’avoir des professionnels car ils pourront apporter une touche supplémentaire s’il y a des jeunes à fort potentiel et rentrer en centre de formation » explique Yohann Palin.

Un plaisir pour Steve Marlet de venir aux Antilles entraîner les jeunes, lui dont la famille maternelle est originaire de Martinique.

« Revenir sur ces terres d’origine dans ce cadre idyllique puisque les conditions sont bonnes. Et c’est bien de montrer aux jeunes qu’avec un peu de rigueur dans un cadre bien défini on peut travailler sérieusement et progresser, c’est ce message que j’ai voulu leur faire passer aujourd’hui ».

Pour ce premier jour, les joueurs sont d’abord dans une phase d’observation, sont un peu timides mais au fur et à mesure du temps
jouent décomplexés.

Le début d’une belle aventure pour ces jeunes qui auront la chance de pouvoir être entraîner par Emmanuel Petit ou encore Sidney Govou. Pour rappel, le stage Corsair Foot Academy a déjà ouvert les portes de la professionalisation à plusieurs talents locaux.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données